Babel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'Amariah

Aller en bas 
AuteurMessage
Vox Dei
Narrateur
Vox Dei


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 01/05/2007

L'Amariah Empty
MessageSujet: L'Amariah   L'Amariah Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:19

† L'Amariah †



L'Amariah, le "Verbe de Dieu", à pour unique but de stopper l'avancée de Zion, que se soit de façon protocolaire ou plus vicieuse, visant à terme la destruction pure et simple de ce groupe qu'ils considèrent formé d'hérétiques et de fous.

Les membres de l'Amariah, des dirigeants aux simples sympathisants, voient comme une insulte à Dieu la volonté affichée de Zion et de la Babel Corp. d'amener l'humain au rang d'être divin. Pour cette raison, ils haïssent plus que tout les Lamia, créatures impies selon eux car l'immortalité doit rester le privilège de Dieu et des âmes vivant au Paradis - haîne renforcée par les récents incidents impliquant des vampires affamés. Ainsi, les prêtres miliciens pourchassent sans relâche les Lamia, pour les traduire en justice et appliquer ensuite la sentence de mort après un simulacre de procès dispensé par leur Tribunal d'Inquisition.


L'Amariah, d'un point de vue purement théologique, est la continuité directe de l'Église Catholique. Ou plutôt sa renaissance, après la crise de foi qui affaiblit le pouvoir de l'ancien dogme religieux au tournant du troisième millénaire. Ils se réclament les descendants directs de la foi chrétienne et observent pratiquement les mêmes règles que l'Église par le passé. Une exception toutefois, le vœu de chasteté à été levé dans les Ordres, afin de pouvoir tenir sans trop de difficultés les hommes remuants qui forment les rangs de la milice notamment. Un prêtre milicien peut donc tout à fait être en couple, uni devant Dieu ou non, stable ou pas, hétérosexuel, homosexuel ou bi-sexuel... peu importe du moment que les hormones sont canalisées et donc que le dévôt remplit son devoir avec rigueur. Si tant qu'à faire il peut se reproduire et participer à la domination de la race humaine sur les abérrations crées par Babel Corp., c'est encore mieux.



† FACTIONS †


L'Amariah ne comporte pas vraiment de factions, en ce sens qu'elle est exclusivement composée de prêtres (si on exclut les fidèles, bien entendu). Ce ne sont cependant pas des ecclésiastiques ordinaires, notamment parce que l'organisation, étant pro-humaine, souhaite que les humains demeurent la race dominante et autorise ses membres à ne pas respecter l'ancienne règle d'abstinence.

On peut distinguer trois grands types de Prêtres:


Les Miliciens

Tous les prêtres savent se défendre un minimum, comme tout être sensé vivant en Assiah. Mais certains d'entre eux sont formés plus précisément au maniement des armes et à l'art du combat, souvent par le biais d'arts martiaux inspirés de ceux des moines shintoistes.



Les Prêcheurs


Le bibliothécaire de l'Amariah en est le parfait exemple : ce sont des prêtres à vocation plus pacifiste (mais pas forcément tolérants), avant tout attachés à la transmission de leur religion et de ses mœurs. Ils peuvent aussi bien être chercheurs ou orateurs qu'avocats pour le Tribunal d'Inquisition.


Les Inquisiteurs

Comme pour les espions gouvernementaux, on sait peu de chose sur cette faction. Elle ne compte qu'un nombre réduit de prêtres et n'a été rendue officielle qu'il y a très peu de temps. Une certitude: il n'est jamais bon qu'ils s'intéressent à vous.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Amariah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Babel :: [ Au commencement était le Verbe... ] :: Lexique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser